fond superieur orchidée

Comment traiter mon orchidée contre les cochenilles ?

Le seul traitement efficace est d’appliquer un insecticide spécifique contre les cochenilles que l’on trouve dans toutes les jardineries (il n’existe pas de produits spécifiques pour les orchidées).

Ce produit fera par exemple très bien l’affaire : https://www.amazon.fr/Bio-control-Insecticide/.

Le produit doit être appliqué en pulvérisation sur toute la plante, sur et sous les feuilles. Renouveler l’application 8 jours après la première pulvérisation car le produit atteint l’insecte développé et non ses oeufs.

Produit sous forme d’aérosol vendu en jardinerie

Ces produits sont très efficaces mais pas toujours compatibles avec la floraison des orchidées. Mais suivant l’invasion de cochenille il peut être utile d’utiliser ces produits. Il faut appliquer le produit une première fois sur l’ensemble de la plante. Attention de pas en mettre dans le cœur de l’orchidée. Il faut ensuite recommencer l’opération 12 jours plus tard pour être sur d’avoir tout éradiqué.

L’huile de Neem

Antifongique et antivirale, l’huile de neem combat les moustiques, les poux et autres parasites telles les cochenilles. Le plus simple est d’utiliser un vaporisateur, Verser environ 5 % d’huile de neem dans le vaporisateur et compléter avec de l’eau tiède. Agiter avant emploi. Pulvériser tous les 3 jours.

Entretien Orchidée : Tous droits réservés. Mentions légales.